top of page

Accueil du Père Ferdinand Sébré


 

Bienvenue au père Ferdinand Sébré.

C'est au nom de toute la communauté et de l'équipe d'animation pastorale, c'est au nom de toutes celles et tous ceux qui font notre paroisse que je dis Bienvenue Ferdinand !

Merci d'avoir accepté de nous rejoindre dans ce moment de fragilité de notre communauté, et nous pensons à Bruno. Nous vous accueillons avec joie, nous vous proposons de nous accueillir avec ce que nous sommes. 

Le fil rouge de notre communauté c'est la phrase du pape inscrite au fronton de notre église : " Nous voulons être une Église qui sert, qui sort de chez elle, pour accompagner la vie, soutenir l'espérance."

Nous avons donc une responsabilité commune, c'est de vivre et de faire vivre le message de l’Évangile dans notre communauté, dans nos quartiers. Un message qui dit la fraternité, cette attention à l'autre, à celui qui est différent comme à celui qui nous est proche. Alors, nous essayons de répondre à ce que va nous dire saint Jacques dans la lecture : " La foi, si elle n'est pas mise en œuvre, est bel et bien morte ! "

Notre communauté s'organise pour cette mission par de nombreuses initiatives, autour de la prière, de la catéchèse, de l'accueil, de la liturgie, de la solidarité, des charges pratiques…

Petit à petit vous allez entrer en relation et connaissance avec ce dynamisme, avec toutes les personnes qui le font vivre. Mais nous avons aussi besoin de faire mieux probablement. C'est là que vous pouvez nous apporter ce que vous êtes, ce que vous avez déjà donné dans d'autres lieux, d'autres pays. En fait, vous nous ouvrez à l’universel.

Alors bonne arrivée Ferdinand et merci !

 

 Texte de Luc Champagne

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Prions ensemble le jeudi

Bruno et l’EAP portaient le désir que nous puissions prier ensemble en soirée.Un temps de prière nous est proposé le jeudi soir.  Chacun...

J’ai décidé d’espérer.

L’espérance a dressé la table pour le partage. L’espérance a ouvert la prison de la maladie. L’espérance m’a appris le temps présent,...

Comments


bottom of page