Le caté, un cadeau pour la vie

Caté.jpg

Venir au caté, c’est d’abord accepter de faire une expérience de Dieu, en rencontrant Jésus-Christ et en découvrant son message et son amour pour chacun d’entre nous.

Venir au caté, ensuite, c’est faire une expérience spirituelle en étant initié à la prière.

Venir au caté, enfin, c’est faire une expérience d’Eglise en participant à la vie de la communauté chrétienne, en assistant aux célébrations paroissiales et aux messes en familles particulièrement préparées par les équipes de caté.

Venez et vous verrez

Dans notre paroisse, CatechesePenser.jpg la catéchèse aide les enfants à se structurer, à construire leur personnalité dans l'expérience de leur vie d'enfant, non à partir d'une morale abstraite, mais avant tout selon l'exemple vivant de Jésus. Elle leur permet ainsi de réfléchir aux questions qu’ils peuvent se poser sur eux-mêmes, le monde et Dieu et sur le sens qu’ils peuvent donner à leur vie.

Pour réaliser ces objectifs, les animatrices caté de notre paroisse proposent d’entrer dans la connaissance de  la Parole de Dieu en la mettant en relation avec la vie quotidienne de chacun, et en s'appuyant sur des images, des vidéos, des œuvres d’art, des jeux, et des témoignages.

Le caté, c’est aussi une préparation aux sacrements du Baptême, de la Réconciliation et de l’Eucharistie (Communion)

Dieu, personne ne le voit avec les yeux. Mais il a voulu nous donner des signes visibles pour que tout au long de notre vie, nous soyons sûrs de sa présence et de son amour : ce sont les sacrements.
Ils sont une force qui nous permet d'aimer et de "porter du fruit" dans tous nos lieux de vie.

CatecheseBapteme.gif Dans le sacrement du baptême, nous célébrons l'amour de Dieu qui nous unit à Jésus Christ pour que nous vivions en enfants de Dieu. Dans notre paroisse, les enfants non baptisés peuvent se préparer au baptême dans un groupe spécifique.

Dans le sacrement de la réconciliation, nous célébrons l'amour de Dieu qui nous pardonne et nous réconcilie malgré nos manques et nos refus d’amour. Ce sacrement est proposé chaque année à tous les enfants du caté de notre paroisse.

Dans le sacrement de l'eucharistieCatecheseCommunion.jpg , nous fêtons l'amour de Dieu en recevant pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie. Dans notre paroisse, la première communion a lieu en CM2, après au moins deux ans de caté.

Contact :
Janine MUNOZ-TORRES
Tel: 04.78.00.72.61
ktparoisse@saintmauricelyon.net


Lieux, horaires et fréquences

CATE 2017 - 2018

pour les enfants en CE1, CE2, CM1, CM2

Jusqu’au 15 juillet 2017, faites vos préinscriptions par mail : ktparoisse@saintmauricelyon.net

Les inscriptions définitives auront lieu à la Maison Paroissiale (13 rue St-Maurice, 69008 Lyon) :

  • Le Mardi 29 août de 16 à 19h.
  • Mercredi 30 août de 14 à 17h.
  • Samedi 2 septembre de 9 à 12h.
  • Mercredi 6 septembre de 14 à 17h.

 

Jours, horaires et fréquences du caté :

Caté des enfants en CE1 : Le mardi de 17h30 à 18h30 ou le mercredi de 14 à 15h, tous les 15 jours.

Caté des enfants en CE2 : Le mardi de 17h30 à 18h30 ou le mercredi de 14 à 15h ou le samedi de 10h à 11h, tous les 15 jours.

Caté des enfants en CM1 et CM2 : Le mardi de 17h30 à 18h30 toutes les semaines ou le mercredi de 14 à 15h toutes les semaines, ou le samedi de 10h à 11h30 tous les 15 jours.

 

Les rencontres de caté ont lieu aux 13 et 15 rue Saint-Maurice.

Il n’y a pas de caté pendant les vacances scolaires.

 

 

Année 2016-2017

Pour les enfants en CE1 :

Pour les enfants en CE2 :

Pour les enfants en CM1 et CM2 :

Contact :
Janine MUNOZ-TORRES
Tel: 04.78.00.72.61
ktparoisse@saintmauricelyon.net


Actualité et communications

Rien à communiquer pour l'instant.